RISQUES A PRENDRE DES COMPLEMENTS ALIMENTAIRES

Vous avez raisons de vous inquiéter avant de prendre des compléments alimentaires régulièrement.
Il est vrai que nous comprenons votre indécision face au choix qui devient de plus en plus difficile face à l’offre grandissante même si l’ensemble des professionnels du secteur reste persuadés de leurs bénéfices pour notre santé .
Mais avant de vous présenter notre produit nous souhaitons vous informer sur les avantages et les précautions à prendre

Complément alimentaire

Un complément alimentaire est un aliment, pas un médicament

L’objectif premier d’un complément alimentaire est de compenser une déficience d’un ou plusieurs éléments nécessaires (vitamines, oligo-éléments, minéral,…) En théorie, lorsque l'on a une alimentation équilibrée, les compléments alimentaires ne sont pas nécessaires.
Par contre, et en particulier dans les pays en voie de développement, les « compléments alimentaires » peuvent constituer une véritable alimentation supplémentaire.

Alors pourquoi utiliser un complément alimentaire ? 

Parce qu’on est dans une période particulière de sa vie :
Toute période qui demande un apport supplémentaire de certains éléments peut justifier la prise de compléments alimentaires :

  • exemple : le calcium est nécessaire aux femmes qui commencent leur ménopause, et aux femmes et hommes en général dès la quarantaine

Les végétariens, plus encore les végans ont besoin de suppléer leur alimentation.

Les compléments alimentaires sont-ils sans risque ?

Notre complément alimentaire contient des composants sans danger intrinsèque et sans prétention médicamenteuse.
Les doses ne doivent pas dépasser l’apport journalier recommandé.
La fabrication est contrôlée par un laboratoire agréé et répondant  aux exigences les plus sévères en matière de sécurité.
En France, la fabrication et la commercialisation des compléments alimentaires est très encadrée par le ministère de la Santé et par l’Agence française de sécurité sanitaire pour l’alimentation.